Rapport Intégré 2021-2022

Les trois volets de notre stratégie

LA PAROLE À MICHEL GANZIN

Photo : Michel Ganzin

Le Projet Client définit nos priorités pour être le partenaire de confiance au service de tous nos clients, en cohérence avec notre Raison d’Être.

Nous nous appuyons sur la solidité et la diversité de nos expertises, et ce, dans une approche globale de la relation client qui caractérise notre modèle de banque universelle de proximité. Nous ne cloisonnons pas nos solutions (épargne, crédit, assurances, immobilier…) mais proposons une approche qui embrasse nos banques de la relation client et l’ensemble de nos métiers afin d’offrir à nos clients la solution globale qui répondra à leurs besoins.

Nous nous engageons à rechercher et à protéger les intérêts de chacun. Le Projet Client permet de réconcilier les intérêts individuels et les défis collectifs. Autrement dit, réconcilier pouvoir d’achat, santé, inégalités avec protection de l’environnement, préservation des tissus économiques locaux, développement d’une société équitable… C’est pourquoi, la RSE est au cœur de nos réflexions et nos actions : au Crédit Agricole, nous mobilisons tout notre collectif pour apporter des solutions et des offres qui répondent d’abord à l’intérêt client et le conjuguent au quotidien à l’intérêt de la société.

Nous revendiquons la responsabilité humaine au cœur de notre modèle. Pour cela, nous offrons à nos clients un modèle omnicanal augmenté par la responsabilité humaine et délivrons une excellence relationnelle qui associe expérience client et conseiller réussie. C’est par la singularité de notre modèle que nous créons la préférence et donnons au client le pouvoir d’être acteur de ses choix.

Et tous ces fondamentaux sont véhiculés grâce à la puissance de notre marque. Durant cette période de crise sanitaire, la saga des gens formidables a touché le cœur des Français. Nous y rendons hommage à chacun d’entre eux, qui à leur façon, font quotidiennement avancer le collectif. Nous allons au‑devant de ceux qui ont été le plus touchés, en particulier les jeunes et les entrepreneurs. D’ailleurs, en 2021, le Crédit Agricole conserve sa position de leader sur ces deux populations et est N°1 en abonnés sur les réseaux sociaux. Nous témoignons de notre vision, notre trajectoire vers l’exemplarité humaine et sociétale ainsi que de nos actions concrètes sur les territoires afin de permettre à nos clients de s’engager dans leurs projets, en s’appuyant sur notre banque universelle de proximité, car c’est tous ensemble que l’on y arrivera.

Michel Ganzin, Directeur général adjoint en charge du pôle Projet de Groupe