L’économie française, grâce à l’action des pouvoirs publics et à celle d’acteurs comme le Crédit Agricole, a montré sa robustesse pendant la crise et a su rebondir. Le groupe Crédit Agricole, quant à lui, a surmonté cette crise dans des conditions bien meilleures que ce que certains avaient anticipé. La solidité et la stabilité de notre Groupe sont la résultante de notre gouvernance coopérative, de nos dispositifs de contrôle, de notre solidité financière et de la mobilisation de l’ensemble des hommes et femmes qui composent le Groupe.
Tout au long de cette crise, notre modèle a démontré sa résilience, son utilité et sa pertinence dans une société en transformation. Nous souhaitons continuer à accompagner le plus grand nombre, en résonance avec notre Raison d’Être : « Agir chaque jour dans l’intérêt de la société et de nos clients. » Cela signifie être présent pour tous nos clients quels que soient leurs niveaux de revenu et sur tous les territoires.
Au sein du groupe Crédit Agricole, la performance et l’éthique sont intimement liées et sont poursuivies conjointement : les objectifs sociaux et sociétaux constituent une condition même de notre performance et de notre solidité, c’est aussi ce qui fait la force de notre modèle, comme en témoigne la remarquable rentabilité du Groupe.