L’année 2020 restera dans les mémoires comme une année imprévue, à défaut d’être imprévisible, qui a à la fois questionné ce que l’on prenait pour acquis (la sécurité sanitaire, la libre circulation des personnes, la primauté du libre-échange, etc.) et exacerbé les incertitudes que l’on sentait déjà croissantes. Elle a toutefois aussi amené son lot d’évidences réconfortantes : le recours à l’État comme planificateur et arbitre du bien commun, l’existence et la résilience des réseaux et d’échanges locaux et humains, ou encore la vaste prévalence de la bienveillance et du souci de l’autre comme valeurs communes.
Dans ce contexte, le Groupe a démontré la robustesse de son modèle en affichant des résultats satisfaisants avec, en outre, une dynamique positive et un retour en fin d’année à des niveaux d’activité “normaux”. Les revenus du Groupe continuent ainsi à progresser, de même que la maîtrise des charges.
En 2020, plus que jamais, cette solidité a pu être mise au service des clients et de la société, avec une pleine participation du Groupe à l’effort de soutien à l’économie et l’accompagnement de chaque professionnel ou entreprise touché par la crise.